Offres d’emploiVous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, une entreprise en pleine croissance et évoluer ?

Implanté sur 5 sites en Alsace et dans le Var, le groupe WAGNER & ASSOCIES emploie aujourd’hui près de 70 personnes dans les métiers de la comptabilité, du conseil, du droit social et fiscal, et du droit des sociétés, sans oublier les services supports. Intégrer le groupe WAGNER & ASSOCIES, c’est la garantie de rejoindre une équipe jeune et dynamique, et de participer au développement de nos cabinets en toute efficience.

Le cabinet d’expertise comptable WAGNER & Associés recrute pour son site de Colmar

 ► Un assistant Auditeur



Vous aimez la diversité, vous souhaitez rencontrer des clients aux activités  variées et vous appréciez le travail en équipe ?

Et si vous étiez le talent que nous recherchons ?

Wagner & Associes Audit est un cabinet d’audit et de commissariat aux comptes de taille humaine, composé d’une équipe de 5 personnes.
Nous sommes un cabinet jeune et dynamique qui propose des conditions de travail modernes et privilégiant les relations humaines.
Notre cabinet est rattaché aux entités du Groupe WAGNER et ASSOCIES qui représentent environ 90 personnes entre l’Alsace et le Var. 
WAGNER & Associés,  c’est une vraie aventure entrepreneuriale aux services des entreprises depuis plus de 35 ans.
Nous recherchons, sur Colmar :


Un assistant Auditeur, Assistant PME/PMI, Auditeur Junior H/F CDI à temps plein


Vous intégrerez notre équipe composée principalement de deux commissaires aux comptes et de deux responsables de dossiers.
Nos clients sont des TPE, PME, ETI ou Filiale de groupe dont les secteurs d’activités sont variés (Hôtellerie restauration, BTP, formation, recyclage, commerce de gros etc.).
Votre travail s’effectuera sous la supervision d’un responsable tout en disposant d’une autonomie sur les missions qui vous seront allouées.
Vous serez amené à réaliser les missions suivantes :
Préparations administratives des dossiers :
-    Mise à jour de la fiche client ;
-    Collecte de données, auprès du client (Balance, grand-livre, factures etc.) ;
-    Préparation des courriers et tableaux de suivis des confirmations directes (clients, fournisseurs, banques, etc.) ;
-    Mise à jour du dossier permanent.
Application de procédures de contrôle
-    Participation à l’analyse des procédures existantes dans le cadre des travaux de contrôle interne effectués chez nos clients ;
-    Réalisation de contrôles de cohérence simple ;
-    Participation aux inventaires des clients ;
-    Préparation et prise en charge des segments simples du programme d’audit en fonction de son niveau de compétences ;
-    Réalisation, en déplacement, de la collecte de données ;
-    Formalisation des sondages ;
-    Traitement des confirmations directes ;
-    Préparation des notes de conclusion par cycle et notes de synthèse générale.
Selon votre niveau d’expérience, la typologie du client et la complexité des dossiers, votre niveau d’autonomie et la diversité des travaux qui vous seront confiés pourront varier. 
L’exécution des missions d’audit nécessite des déplacements chez nos clients. Ces derniers sont, journaliers, régionaux et s’effectuent toujours en équipe. 
La proportion de déplacements peut être à convenir en fonction des profils.
Notre vocation est de créer de la valeur pour nos clients et de diversifier nos interventions. Le poste a donc vocation à être évolutif. 

PROFIL
Vous devrez être capable de suivre et gérer les tâches qui vous sont attribuées en respectant les délais.
L’organisation, la rigueur, la bonne maitrise rédactionnelle, l’autonomie et le savoir-être sont pour nous des qualités importantes.
Des connaissances comptables, fiscales, sociales et/ou juridiques seraient un plus.
De formation Bac+2 à Bac+3, vous avez pour souhait de développer vos connaissances techniques et votre implication au sein d'un cabinet et plus précisément sur la partie Audit.


Si vous n’avez pas ou peu de connaissance de l’audit et du commissariat aux comptes mais que le débit/crédit n’a plus de secret pour vous. N’ayez pas d’inquiétude, nous sommes prêts à vous former.


Le salaire proposé sera négocié en fonction du profil du candidat.


Le cabinet d’expertise comptable WAGNER & Associés recrute pour son site de Wattwiller







 ► Un Comptable expérimenté en CDI à temps plein à Wattwiller




Comment nous rejoindre ?

Si vous désirez faire acte de candidature chez WAGNER & ASSOCIES, vous pouvez :

  • envoyer votre CV accompagné d’un courrier au siège social : WAGNER & ASSOCIES Service Ressources Humaines 175, Avenue d’Alsace 68000 COLMAR
  • déposer votre candidature en ligne en utilisant le formulaire de contact
Besoin de conseils ?03 89 21 20 00
Notre accueil client est à votre service du Lundi au Vendredi, de 8h00 à 12h15 et de 13h30 à 18h00

Connexion à votre compte à distance

1. Votre portail collaboratif évolue

Cher client,
Votre portail évolue. Pour accéder au nouveau service vous devez-vous connecter avec vos identifiants habituels.
Une demande de création de compte vous sera alors proposée.
Une fois cette étape réalisée vous pourrez accéder au nouveau portail en cliquant sur le bouton "Accéder au nouveau portail".

2. Votre nouveau portail

Vous pouvez utiliser cette section pour accéder à votre espace collaboratif afin de retrouver et gérer votre comptabilité en ligne.
Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous acceptez nos Directives sur les cookies. J'approuve