Offres d’emploiVous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, une entreprise en pleine croissance et évoluer ?

Wagner & Associés est un groupe d’expertise comptable indépendant d'environ 100 collaborateurs, implanté depuis plus de 38 ans en Alsace et en Provence. Notre entreprise est jeune et dynamique. Elle propose des conditions de travail modernes et privilégie les échanges et les relations humaines. Le projet d'entreprise est porté par les valeurs d'entraide et d'agilité.

COLLABORATEUR DROIT SOCIAL ET PAIE COLMAR (68)

CDI à temps plein

Intégré à un groupe de travail composé d'un responsable et de 8 collaborateurs confirmés, vous assurerez de manière autonome les missions suivantes :

- Assurer la gestion administrative d'un portefeuille client (paie, déclarations sociales, formalités d'embauche...),
- Etablir les actes juridiques courants (contrats, rupture conventionnelle...),
- Assister l'expert-comptable dans sa mission de conseil,
- Etre l'interlocuteur privilégié du client pour les travaux liés à la gestion du personnel,
- Intervenir pour le compte du client dans les relations avec les tiers (organismes sociaux, assureurs...),
- Assurer une veille permanente en matière législative.

Profil : Une formation initiale en ressources humaines est indispensable. Une expérience d'au moins 3 années sur un poste similaire est exigée.

Ce poste nécessite une bonne connaissance du droit social et des obligations en la matière pour des dossiers multi-activités. Le candidat devra être rigoureux et autonome. Il devra en outre posséder une bonne capacité d'adaptation aux nouveaux outils professionnels et de très bonnes qualités relationnelles.

Le salaire proposé sera négocié en fonction du profil du candidat.

Avantages :
- Epargne salariale
- Titre-restaurant
- RTT
- Travail à domicile
- Horaires flexibles

JURISTE EN DROIT DES SOCIETES SUR COLMAR (68)

CDI à temps plein

Intégré à un groupe de travail composé d'un responsable, deux juristes et d'un assistant, vous serez en charge d'un portefeuille de clients multi-activités et d'assister le responsable de groupe sur le développement des missions exceptionnelles du cabinet.

Responsabilités :
- Prendre en charge les opérations courantes sur un portefeuille varié : rédaction actes, approbations, actes de modification, ...
- Intervenir sur les missions exceptionnelles : cession de titres, cession de fonds, fusion, ...
- Développer de nouvelles missions à destination de nos clients : CGV, contrats commerciaux, ...
- Effectuer des recherches en droit fiscal

Compétences techniques et fonctionnelles :
- Bonne connaissance des actes courants relatifs au droit des sociétés
- Capacité à gérer des dossiers multi-activités
- Être en mesure de déterminer les priorités et d'organiser son travail en conséquence
- Souhait de développer de nouvelles compétences

La maîtrise du logiciel POLYACTE serait un plus.

Compétences personnelles : 
- Rigueur
- Dynamisme
- Capacité d'adaptation et à travailler en groupe
- Curiosité professionnelle

Profil : Un master en droit des affaires est souhaité. Une expérience de deux années sur un poste similaire est exigée.

Avantages :
- Epargne salariale
- Titre-restaurant
- RTT
- Travail à domicile
- Horaires flexibles

CHEF DE MISSION AUDIT SUR COLMAR (68)

CDI à temps plein

Vous intégrerez notre équipe composée principalement de deux commissaires aux comptes et de deux collaborateurs. 

Nos clients sont des TPE, PME, ETI ou Filiale de groupe dont les secteurs d’activités sont variés (Hôtellerie restauration, BTP, formation, recyclage, commerce de gros etc.). 

En collaboration avec les associés du cabinet, sous serez amené à réaliser les missions suivantes :

Réalisation de mission d’audit légal (comptes sociaux et consolidés)
- Analyse des procédures de contrôle interne
- Contrôle des comptes
- Supervision des travaux
- Travaux de synthèse
- Préparation des rapports

Traitement des missions exceptionnelles (Apports, Transformations, Attestations)

Emission des rapports
- Préparer à l’attention de la Direction les éléments des rapports
- Participer à la rédaction des conclusions permettant au CAC de prendre avis sur la certification des comptes

Compétences techniques et fonctionnelles
- Très bonnes connaissances des règles comptables, financières et juridiques des entreprises
- Connaissance des méthodologies et normes d’audit
- Lecture et interprétation des états financiers et comptables d’une entreprise
- La connaissance du logiciel Auditsoft serait un plus ainsi que des notions d’anglais

Compétences personnelles

- Rigueur et discrétion
- Organisation
- Très bonnes qualités rédactionnelles
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Aisance sur Excel
- Curiosité, sens critique et recul
- Goût travail en équipe

Avantages
- Réductions tarifaires
- Ticket restaurant
- Modulation du temps de travail 
- Télétravail partiel

Vous devrez être capable de suivre et gérer les dossiers qui vous sont attribués en respectant les délais. 

L’organisation, la rigueur, la bonne maitrise rédactionnelle, l’autonomie et le savoir-être sont pour nous des qualités importantes.

Des connaissances comptables, fiscales, sociales et/ou juridiques seraient un plus. 

De formation Bac+3 à Bac+5, vous disposez d'une expérience équivalente de 2 ans. 

Le salaire proposé sera négocié en fonction du profil du candidat 

AUDITEUR SUR COLMAR (68)

CDI à temps plein

Vous intégrerez notre équipe composée principalement de deux commissaires aux comptes et de deux responsables de dossiers. 

Nos clients sont des TPE, PME, ETI ou Filiale de groupe dont les secteurs d’activités sont variés (Hôtellerie restauration, BTP, formation, recyclage, commerce de gros etc.). 

Votre travail s’effectuera sous la supervision d’un responsable tout en disposant d’une autonomie sur les missions qui vous seront allouée.

Vous assurerez de manière autonome les missions suivantes :


Contrôle des procédures

- Analyser les processus de production et les schémas de circulation de l’information
- Vérifier l’application des procédures par des tests et entretiens
- Déployer les contrôles adéquats définis avec la Direction
- Etablir et rédiger les conclusions


Audit des comptes
- Contrôler la cohérence des documents comptables recueillis
- Vérifier la bonne application des normes comptables
- Réaliser les analyses détaillées sur les cycles impartis
- Superviser les travaux effectués par les assistants
- Matérialiser les résultats et conclure sur les zones de risque en tenant compte des seuils de signification
- Rédiger les synthèses pour validation
- Vérifier le respect du formalisme juridique
- Valider la conformité du rapport de gestion


Emission des rapports
- Préparer à l’attention de la Direction les éléments des rapports
- Participer à la rédaction des conclusions permettant au CAC de prendre avis sur la certification des comptes

Compétences techniques et fonctionnelles
- Bonnes connaissances des règles comptables, financières et juridiques des entreprises
- Connaissance des méthodologies et normes d’audit
- Lecture et interprétation des états financiers et comptables d’une entreprise
- La connaissance du logiciel Auditsoft serait un plus ainsi que des notions d’anglais

Compétences personnelles

- Rigueur et discrétion
- Organisation
- Très bonnes qualités rédactionnelles
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Aisance sur Excel
- Curiosité, sens critique et recul
- Goût travail en équipe

Avantages
- Réductions tarifaires
- Ticket restaurant
- Modulation du temps de travail 
- Télétravail partiel


Un diplôme de niveau bac + 3 minimum est requis.
Une expérience sur un poste similaire d'au moins deux années est exigée.
Des déplacements réguliers et régionaux de l'équipe sont à prévoir.

Le salaire proposé sera négocié en fonction du profil du candidat

COMPTABLE SUR COLMAR (68)

CDI à temps plein

Intégré à un groupe de travail composé d’un responsable et de trois comptables confirmés, vous assurerez de manière autonome les missions suivantes:
 
- Effectuer la saisie des dossiers de nos clients (sociétés, associations, sociétés civiles, entreprises individuelles)
- Etablir l’ensemble des déclarations fiscales (TVA, liasses fiscales..)
- Réaliser les différentes déclarations de revenus
- Préparer les comptes annuels
- Assister l’expert-comptable lors de la discussion de bilan
- Etre l’interlocuteur privilégié du client pour les travaux comptables courants
- Intervenir pour le compte du client dans les relations avec les tiers (administration fiscale, Urssaf des indépendants..)
- Assurer une veille permanente en matière de fiscalité

Profil

Un diplôme de comptabilité est exigé.
Une expérience d’au moins 2 années en cabinet d’expertise comptable est requise

Ce poste nécessite une bonne connaissance de la comptabilité générale et des obligations comptables et fiscales. Le candidat devra être autonome sur ses dossiers et être capable de gérer des dossiers multi-activités.
La connaissance du logiciel ACD Comptabilité Expert serait un plus.

Une bonne capacité d’adaptation aux nouveaux outils professionnels et d’excellentes qualités relationnelles seront requises pour le poste.

Le salaire proposé sera négocié en fonction du profil du candidat.

GESTIONNAIRE DE PAIE CONFIRME SUR COLMAR (68)

CDI à temps plein

Intégré à un groupe de travail composé d’un responsable, de 7  gestionnaires de paie confirmés et d’un assistant, vous assurerez de manière autonome les missions suivantes:
 
- Effectuer les paies d’un portefeuille de clients
- Etablir l’ensemble des déclarations sociales afférentes
- Assister l’Expert-comptable dans sa mission de conseil
- Etre l’interlocuteur privilégié du client pour les travaux liés à la gestion du personnel
- Intervenir pour le compte du client dans les relations avec les tiers (organismes sociaux, assureurs..)
- Assurer une veille permanente en matière législative
- Participer au développement des compétences des collaborateurs assistants

Profil

Une formation initiale en paie est souhaitée.
Une expérience d’au moins 4 années sur un poste similaire est exigée.

Ce poste nécessite une bonne connaissance du droit social et des obligations en la matière pour des dossiers multi-activités.
La connaissance du logiciel Silae serait un plus.

Le candidat devra être rigoureux et autonome. Il devra en outre posséder une bonne capacité d’adaptation aux nouveaux outils professionnels et de très bonnes qualités relationnelles.

Le salaire proposé sera négocié en fonction du profil du candidat.

Candidature spontanée

Aucune des offres que nous proposons ne vous correspond ? 

Constamment en veille de nouveaux collaborateurs, nous sommes prêts à vous recevoir si votre profil correspond aux potentiels que nous recherchons.

Comment nous rejoindre ?

Si vous désirez faire acte de candidature chez WAGNER & ASSOCIES, vous pouvez :

  • envoyer votre CV accompagné d’un courrier au siège social : WAGNER & ASSOCIES Service Ressources Humaines 175, Avenue d’Alsace 68000 COLMAR
  • déposer votre candidature en ligne en utilisant le formulaire de contact
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